Sexualité féminine

L’importance de savoir mettre en mouvement son bassin

Ne réduisez pas le balancement des hanches à une fantaisie de séduction…

Mais voyez plutôt comme il est important de mettre de la souplesse et de la volupté dans les mouvements de votre bassin.
Beaucoup de femmes se plaignent d’arriver difficilement à l’orgasme.
Mais ont-elles suffisamment conscientisé l’importance du balancement de leur bassin et de leur ventre ? Ont-elles exploré comment leur corps bougeait ?

Il est vrai que plusieurs femmes retiennent des émotions refoulées dans la région du ventre, tout particulièrement la culpabilité et la honte sexuelle.
On remarque alors des corps qui se figent, qui ne se balancent pas…

Qui n’a pas entendu d’ailleurs l’expression : « ne tord pas du c… la route est droite ! » Mais quels dégâts pour la féminité que d’entendre cela ?

Alors comment se réapproprier son corps ?
Ressentir, lors d’un mouvement doux, un mouvement plus serpentin, et se concentrer sur la conscience intérieure du bassin, source d’énergies féminines.

On dit qu’au Temple d’Artémis, à la pleine lune, une femme pouvait faire sauvagement bouger ses hanches (shimmy), afin d’augmenter son énergie sexuelle durant son ovulation. Le shimmy est un mouvement rapide des hanches, des cuisses, des fesses, du ventre qui stimule les ovaires.
En faisant le shimmy, une femme relâche de l’énergie qui servira lors de l’ovulation, l’aider à relâcher ses émotions.
A l’époque, la danse du ventre était utilisée en rituels pour sa magie, pour provoquer l’excitement sexuel, pour les rites de fertilité, pour honorer la terre et pour les accouchements.

Les femmes peuvent aujourd’hui apprendre les mouvements de cette danse afin de stimuler et apaiser le système reproducteur. Effectuer des mouvements lents, en utilisant la visualisation d’un bassin de vie, de floraison, de libération…
Les mouvements de la danse du ventre sont centrés sur la région du ventre et aide la lymphe et le sang à circuler, en réduisant les congestions possibles. La santé des femmes bénéficie de façon évidente des avantages de la danse du ventre.

Il serait donc intéressant de se réapproprier son corps par le mouvement en pleine conscience afin de libérer sa sexualité et sa sensualité.