Actualités

La Symphonie des Sens

Comment votre cerveau influence votre sexualité?

Si je vous demandais quel est, pour vous, l’organe le plus important dans la sexualité … vous me diriez probablement : le pénis, le clitoris, la vagin, les seins, l’anus … alors qu’en réalité la bonne réponse serait le cerveau. C’est lui qui tire toutes les ficelles de notre sexualité.

Ce n’est pas mal de répondre le pénis ou le vagin comme étant les plus importants.

Mais c’est réduire la sexualité à l’état de relations génitales.

Les travaux de recherches de neuroscientifiques montrent que certaines aires cérébrales inhibent et contrôlent le désir ou son expression dans le comportement.

Le sentiment amoureux est profondément inscrit dans la structure et la chimie du cerveau.

Le désir est lié à la testostérone, le sentiment amoureux à la dopamine et l’attachement à l’ocytocine et à la vasopressine.

Le cerveau vous permet également d’explorer la sexualité sous cinq sens :la vue, le toucher, le goût, l’ouïe et l’odorat.

Chacun est plus ou moins sensible et répond différemment aux stimuli, mais une fois combinés et bien éveillés, les 5 sens ont le pouvoir de stimuler le désir sexuel qui sommeille en vous. Alors si vous voulez avoir la chance d’atteindre tous les deux le plaisir ultime, mettez à contribution tous vos sens pour une explosion de plaisir !