Divorce ou Séparation

Life Coaching / Love Coaching

Life coaching saint genis 

Comment surmonter votre séparation

 

Comment gérer la rupture d’une relation ?

Le divorce à un impact sur votre vie, vos enfants, votre travail, votre réputation et votre tranquillité d’esprit.

C’est une période très traumatisante.

Découvrez les avantages de travailler avec un coach.

Gagnez du temps précieux, de l’énergie et de l’argent.


Vous vous demandez peut-être comment je peux vous aider ? En sachant que chaque divorce est différent et unique…

C’est une bonne question, mais permettez-moi de vous expliquer une réalité : chaque rupture implique beaucoup de douleur, d’anxiété, de stress et de peur autour d’un avenir incertain. C’est à peu près la même chose pour tout le monde, et cela que vous soyez ou pas à l’origine de la séparation.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Je peux vous guider dans la bienveillance.


Savez-vous où vous en êtes aujourd’hui ? Déterminez votre prochaine étape, cela vous aidera à réduire votre stress et votre anxiété. C’est un moment difficile pour vous, alors rendez votre vie plus facile et faîtes vous accompagner.

Il y a 8 phases dans le divorce (et se travaille comme dans le deuil), car il s’agit bien là de faire le deuil de quelque chose.

 

  • Pré-séparation: Devriez-vous rester ou partir? Avez-vous tout essayé pour aider votre relation? Comprendre ce qui est vraiment impliqué dans le divorce, prendre une décision.

 

  • Choc:  Faire face à la vérité de votre situation, vivre l’échec des émotions

 

  • Déni: Refus de croire. Période plus ou moins intense ou les émotions semblent pratiquement absentes. Phase de négation.

 

  • La colère et le marchandage: C’est la confrontation avec les faits, révolte tournée vers soi et vers les autres. Sentiment d’injustice. La culpabilité eut se manifester. Le “marchandage” peut être de rigueur.

 

  • La tristesse: Etat de désespérance, intense sentiment de solitude. La dépression peut survenir. C’est aussi la préparation de la “suite”, une sorte d’acceptation de l’attachement émotionnel. Ressentit de la tristesse et du regret, de la peur, de l’incertitude, etc…ici la personne à au moins commencé à accepter la réalité.

 

  • La résignation: C’est l’abandon de cette lutte, aucune visibilité de ce que peut faire la personne. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Détachement affectif et d’objectivité mais ce n’est pas encore l’acceptation complète et positive.

 

  • L’acceptation: Acceptation de la rupture. Capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Se sent mieux et l’avenir ne semble pas aussi noir qu’avant. La personne prend la décision de vivre avec la réalité, pour le mieux, émergence…

 

  • La reconstruction: Réinvention, récupération et reconstruction. Nouvel environnement, élargir sa vision, “parenting” à votre façon, introduire de nouveaux partenaires à votre famille…