Love-coaching

Love Coaching Saint Genis Laval, Lyon sud

Qu’est-ce que le Love-coaching?

Le Love-coaching est une thérapie brève basée sur un ou des objectifs mesurables précis, décidés et définis aussi bien par le coach que l’élève. Durant un love-coaching, le coach et l’élève travaillent en étroite collaboration et de manière très active, pendant et/ou entre les séances, l’élève a souvent une série d’« exercices », donnés par le coach, à réaliser afin d’atteindre son but. Les méthodes employées sont diverses et propres à chaque praticien mais sont, la plupart du temps, basées sur l’interaction, l’échange et l’action.


Coach ou psy ?

Le travail thérapeutique engagé auprès d’un psy ou avec un coach a trois différences majeures :

– Le psy traite de la vie entière du patient, les séances sont engagées pour  une durée indéterminée et passent, le plus souvent, par une méthode analytique et introspective sans prises de position ou conseils.

– Le coach est orienté « solutions » et aide à  « fonctionner au quotidien », traite une ou deux problématiques précises et/ou ponctuelles, le nombre de séance est déterminé à  l’avance, le coach diagnostique, se positionne et indique, pour chaque rencontre, des exercices à  réaliser si nécessaire.

Les deux thérapies peuvent se rencontrer et se compléter, un bon thérapeute saura toujours vous dire de quoi votre demande retourne, coaching, psychanalyse (ou autres) ou les deux. De plus en plus de personnes utilisent le coaching pour atteindre un objectif, qu’elles soient déjà en thérapie ou non.

Le Love-coaching aide à avancer sur un point bloquant (timidité, manque de confiance, chagrin d’amour, reconquête d’ex, apprendre à séduire, arrêter de rencontrer les mauvaises personnes pour soi …).

Les thérapeutes (psy, coach) sérieux sont eux même supervisés dans leur travail, ce qui est bien sûr mon cas entant que supervisée et superviseur.

On pourrait résumer en disant qu’un psy vous aide à comprendre et qu’un coach vous aide à agir.


Quels objectifs sont concernés par le love coaching ?

Potentiellement, tous les sujets du domaine amoureux et sexuel peuvent être abordés lors d’un processus de coaching. D’où mes formations complémentaires en sexologie et thérapie de couple.

Cela peut concerner un homme qui réalise que séduire est un art que tous ne maîtrisent pas et qu’en connaître les méthodes n’est pas tricher mais savoir jouer ses meilleures cartes.

Un homme peut souhaiter entreprendre une reconquête de son ex.

Une femme peut faire appel à un coach pour se remettre d’une rupture difficile.

Un jeune couple peut consulter après une infidélité, ou parce que la communication est bloquée, ou parce que le sexe se fait trop rare.

On peut également consulter afin de comprendre certains comportements de l’autre ou éviter de répéter des schémas destructeurs, dépasser ses blocages, ses peurs, se poser les bonnes questions, avancer …


Cours de séduction, rencontres internet, coaching en relations sentimentales, coaching de couple, bilan sentimental, rupture, reconquête d’ex, gestion d’une nouvelle ou future relation amoureuse, timidité/confiance, organisation de vos événements amoureux, relooking… N’attendez plus, contactez moi !